L’ostéopathie

L'ostéopathie est une profession de santé reconnue et protégée en Suisse par un master HES. Elle prend en compte le patient dans sa globalité pour considérer l’atteinte à la santé.

Odoo CMS - une grande photo
Les ostéopathes sont des thérapeutes de premier recours, hautement qualifiés dans les soins de santé. Grâce à des techniques manuelles sûres et efficaces, les ostéopathes diagnostiquent, traitent, soulagent des douleurs et des atteintes du système musculo-squelettique (muscles, os, articulations et tissus associés) et ses relations avec les autres systèmes du corps humain.

La prise en charge ostéopathique comporte un temps d’écoute, pour connaître vos habitudes de vie et évaluer votre état physique et émotionnel, un temps d'explication de la démarche thérapeutique, un temps de recueil de votre consentement puis un temps de traitement.

Le traitement ostéopathique répond à un grand nombre d'indications, pour des patients de toutes conditions physiques et de tous âges.

Il est couvert par le système des assurances complémentaires. Renseignez-vous auprès de vos assurances pour connaître vos conditions de remboursement.

L’ostéopathie est une thérapie de premier recours. Si vous souffrez d'une douleur ou si vous présentez une gêne, vous pouvez vous adresser directement à un·e ostéopathe. En effet, ce.tte dernier·ère est en mesure d’évaluer votre état de santé, de proposer un diagnostic et d'appliquer un traitement manuel. Le cas échéant, il.elle vous déléguera à un·e autre professionnel·le de santé compétent·e.