Dès le début de mes études à l’École Suisse d’Ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne en 2004, j’ai été fascinée par la biomécanique, et tout particulièrement par celle de la femme enceinte. Il m’a donc paru naturel de me spécialiser et de consacrer mes soins à cette population.

Au fil du temps, les femmes ont commencé à me consulter en post-partum, puis dans le cadre de troubles de la fertilité. Année après année, j’ai poursuivi ma formation en santé féminine et approfondi mes connaissances sur des tableaux cliniques de plus en plus complexes, notamment l’endométriose.

Ma pratique a connu un véritable tournant en 2013, lors de l’acquisition des techniques endo-cavitaires. Grâce à cet outil, j’ai pu avoir un impact significatif sur mes patientes souffrant de douleurs pelviennes complexes. Cette approche m’a permis d’affiner mes outils diagnostiques et d’élargir mon réseau de professionnels pour une prise en charge optimale des patientes atteintes d’endométriose.

J’ai eu la chance d’intégrer le centre pluridisciplinaire Ellie SA à Lausanne en juin 2024. La diversité et la complexité des cas auxquels j’apporte mon expertise ne cessent d’augmenter, tout comme ma motivation et mon besoin constant de me former. Afin d’accompagner les femmes dans toutes les étapes de leur vie, j’ai pour projet d’approfondir mes connaissances en allaitement, en gestion de la douleur chronique et en ménopause.

Trouver un·e ostéopathe