Témoignages de patients

Pas encore tout à fait convaincu·e par l’ostéopathie? Intrigué·e par les troubles et autres problèmes qui peuvent être pris en charge? Lisez ce qu’en pensent des patients. 

Odoo CMS - une grande photo

Il y a un an, je me suis bloqué le dos au travail. Un collègue m’a recommandé de prendre rendez-vous avec son ostéopathe. Par chance, j’ai eu un rendez-vous rapidement. Je suis venu deux fois. Les séances ont été vraiment efficaces. Il m’a expliqué que ce problème de dos pouvait être lié à différents petits blocages passés inaperçus au fil des années. Outre la diminution de la douleur, les séances m'ont débarrassé de brûlures d’estomac auxquelles je m’étais accommodé depuis bien longtemps. Etonnant!

Philippe, 46 ans, salarié, mal de dos

J’avais une douleur d’épaule qui ne cessait d’empirer. Au début, ça me faisait mal lors des matchs, puis lors de certains mouvements au quotidien. J’ai fini par consulter une ostéopathe. Celui-ci a rapidement pu me soulager et m’expliquer que mes douleurs étaient en lien avec un geste sportif mal exécuté. Elle a pu me donner des conseils concernant ma façon de jouer ainsi que quelques étirements que je dois faire après le sport. Depuis, tout est rentré dans l’ordre.

Ivo, 41 ans, sportif amateur de squash, tendinite de l’épaule

Quelques mois après l’opération de mon genou, j’ai commencé à ressentir des douleurs au niveau du pied. Pendant deux mois, je suis allée faire de la physiothérapie mais ça ne s’améliorait pas. Les médicaments ne me soulageaient pas non plus. Le physiothérapeute m’a réorienté vers une ostéopathe. Après deux séances, les douleurs avaient disparu.

Jessica , 28 ans, accident du genou

J’ai des migraines depuis longtemps. Mon parcours médical est assez long. Lors de la dernière crise, j’ai dû me rendre à l’hôpital car c’était insupportable. J’ai décidé d’explorer une autre voie. J’ai consulté une ostéopathe. Après quelques séances, j’ai pu constater une amélioration notable. Mes douleurs étaient moins vives et plus espacées dans le temps. Ça m’a permis de réduire sensiblement ma consommation de médicaments. C’est un vrai soulagement!

Sandra, 34 ans, migraines

Je suis arrivée en clopinant au bras de mon mari. Après une manipulation courte mais efficace, j’ai pu repartir en marchant normalement.

Eliane, 63 ans, entorse de la cheville 

Depuis plusieurs années, je consulte régulièrement un ostéopathe pour diverses douleurs qui ne manquent pas d’arriver en prenant de l’âge. Ça améliore sensiblement ma qualité de vie et aide à garder mon corps plus souple et moins douloureux. De plus, les conseils prodigués m’aident à me prendre en charge.

Beat, 66 ans, douleurs diverses