SuisseOsteo - le label qualité de la FSO-SVO

En tant que patient·e, vous et votre santé êtes entre de bonnes mains auprès d’un ou d’une membre de la Fédération Suisse des Ostéopathes (FSO-SVO).

Votre ostéopathe au bénéfice du label qualité «SuisseOsteo» est un ou une professionnel·e de la santé titulaire d’un master qui s’engage à suivre chaque année une formation continue aux fins de garantir un traitement sûr, adéquat et respectueux.

Sûr

Votre ostéopathe vous interroge et vous examine à la lumière de ses compétences médicales traditionnelles et ostéopathiques. Il·ou elle cerne vos troubles physiques en lien l’ensemble des systèmes du corps humain

Votre ostéopathe vous explique le diagnostic et le plan de traitement proposé. Vous pouvez poser des questions, discuter des alternatives ou interrompre le traitement à tout moment.

Votre ostéopathe garantit un environnement fiable, hygiénique et sécurisant pour le traitement et assume la responsabilité de l’exercice professionnel de sa spécialité. 


Adéquat

Votre ostéopathe prend le temps d’évaluer, comprendre et traiter vos troubles physiques d’un point de vue holistique intégrant votre cadre de vie.

Votre ostéopathe adapte le traitement à vos besoins. Vous êtes ainsi au cœur d’une relation thérapeutique tenant compte de votre personnalité et de votre individualité.

Votre ostéopathe s’inscrit dans un système de soins intégré et saura vous orienter vers un ou une autre professionnel·le compétent·e si nécessaire.


Respectueux

Votre ostéopathe respecte votre mode de vie et vos valeurs personnelles, et bannit toute forme de discrimination.

Votre ostéopathe préserve votre autonomie en expliquant le déroulement du traitement ostéopathique et ses alternatives, et en s'assurant de votre consentement partagé. 

Votre ostéopathe communique de manière transparente au sujet de la consultation et des coûts, préserve le secret professionnel et traite vos données de patient de manière confidentielle.