Sarah Atcho est l’une des plus talentueuses athlètes suisses du sprint. Depuis 2017, son ostéo-pathe qui est membre de la Fédération Suisse d’Ostéopathie, traite Sarah Atcho en fonction de son entraînement et des compétitions. Les traitements en ostéopathie l'ont permis de reprendre une carrière qui était fortement compromise.

« J'ai pris contact avec mon ostéopathe pour donner suite aux recommandations de mon médecin du sport, car j'avais énormément de blessures sans jamais vraiment en comprendre la cause. Les traitements ostéopathiques m'ont grandement aidée à comprendre d'où venaient mes faiblesses, à commencer une rééducation et un renforcement adéquats, et finalement à augmenter mon niveau de performance. La révélation pour moi était sur l'importance de la zone pelvienne et de son renforcement, sujet qui est trop peu abordé dans notre sport. Je recommande évidemment les traitements en ostéopathie, car ils m'ont permis de reprendre une carrière qui était fortement compromise, de me sentir mieux dans mon corps, d’optimiser la performance et d’éviter les blessures qui m'empêchaient de performer. »

Sarah Atcho, athlète

Photo : Hannes Kirchhof

Sarah Atcho est l’une des plus talentueuses athlètes suisses du sprint. Née en 1995 et originaire de Lausanne, la sportive a étudié la communication et la gestion à l’École de Management et de Communication ESM à Genève. Elle a à son actif les plus importants succès suivants : le titre de quatrième femme la plus rapide de l’histoire suisse sur 200 mètres, la participation aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 et la participation au relais du quatre fois 100 mètres des Championnats du Monde d’athlétisme de Londres en 2017 aux côtés d’Ajla Del Ponte, Mujinga Kambundji et Salomé Kora, où le relais s’est qualifié pour la finale. Depuis 2017, son ostéopathe qui est membre de la Fédération Suisse d’Ostéopathie, traite Sarah Atcho en fonction de son entraînement et des compétitions.

Trouver un·e ostéopathe