La recherche en ostéopathie

La Fédération s’est donnée pour mission de soutenir la recherche en ostéopathie qui est le garant pour le développement et la pérennisation de notre profession, ainsi que d’une meilleure intégration de l’ostéopathie dans le système de santé suisse. 

Le but, pour les praticiens est d'articuler les résultats de recherche avec les expériences et les valeurs professionnelles ainsi que celles du patient.

Les membres de la Fédération Suisse des ostéopathes ont fondé, en 2012, « la Fondation Suisse pour la Formation et la Recherche en Ostéopathie » (rebaptisée « Swiss Osteopathy Science Foundation » en 2017) pour soutenir à la création de la filière d‘études ostéopathiques à la Haute Ecole de Santé de Fribourg (HEdS-Fr) et pour encourager le développement de la recherche en ostéopathie.

La «  Swiss Osteopathy Science Foundation » aide les ostéopathes par le biais de subventions, de bourses et de récompenses destinées aux étudiants, aux chercheurs et aux programmes d’études en ostéopathie.

La FSO participe régulièrement à des études sur la profession en Suisse et en Europe dont la première, en 2017, nommée «  Osteopathy in Switzerland, Practice and Contribution to Healthcare 2016-2017 » de Paul Vaucher, Roy Macdonald et Dawn Carnes.

» OsteoSurvey

La FSO encourage l’éveil à la recherche des jeunes étudiants en délivrant un prix annuel aux meilleurs travaux de Bachelor et Master de la HEdS de Fribourg

Odoo CMS - une grande photo