Live: Les suites de couches : le temps négligé par l'obstétrique moderne, pourtant essentiel pour la mère et l'enfant.

17 juin 2020
19 juin 2020
Les inscriptions à cet événement sont maintenant fermées

Objectifs

!!! Attention: Un code individuel lié à votre inscription vous sera envoyé 24 heures à l'avance par mail. Vérifiez vos spams!!!


Dans les cultures traditionnelles c'est au contraire le temps le plus important de la maternité, qui conditionne toute la vie gynécologique des femmes.
 
La doctoresse de Gasquet a été très pionnière sur ce sujet , dès son premier livre " Bien Être et Maternité " 1996 , dans ses publications autour des fameux quarante jours , dans ses formations. 
Elle a organisé un congrès en 2015 sur le "maternage à travers les cultures " , c'est à dire les soins à la mère et à l'enfant ( entre autre, massages,  façonnages, emmaillotages, portages.)
Son constat est qu'il s'agit de véritables manœuvres ostéopathiques empiriques qui peuvent être validés scientifiquement . Elle  a par ex fait réaliser l'IRM du bandage du bassin .
Le thème du quatrième trimestre de la grossesse est aujourd'hui tendance dans les réseaux sociaux. Mais pas encore assez investi par les professionnels.

Formation

Enseignants

De Gasquet Bernadette

Médecin et professeur de yoga, la Dr Bernadette de Gasquet associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.


L'approche du Dr de Gasquet a des applications non seulement dans la maternité mais dans le travail des abdominaux, la protection du dos, du périnée, la relaxation, la respiration, les problèmes de transit et concerne tous les âges de la vie.


Connue à travers ses livres et la presse grand public, Bernadette de Gasquet fait aussi école auprès des professionnels de la santé et du sport. 

Infos principales

Après-midi
13:00 - 14:00
Français
Aucune
Membre
25.00 CHF
Non membre
35.00 CHF
Assistant
15.00 CHF
Secrétariat de la formation continue SCO-FSO - Centre de formation Fribourg

Mardi et Jeudi,
de 09h00 à 11h00
Rue de Rome 3
1700 Fribourg